Réaction du PRCF à la pétition dont le lien est donné en fin de courriel :
PÉTITION CONTRE "LE NOUVEL ANTISÉMITISME"
QUE FAUT IL EN PENSER ?
300 personnalités ont signé une étrange pétition dont le contenu combine l'odieux et l'irresponsabilité.
Mais d'abord qui signe cette pétition ?
Sarkozy, Wauquier, Val, Valls, Cazeneuve, Raffarin, Delanoe, Ciotti, Estrosi, BHL...dommage de ne pas avoir proposé la pétition aux Le Pen, ils auraient signé des deux mains. Cette liste est en elle-même un aveu.
Irresponsable, cette pétition sème la haine et la méfiance dans une société déchirée par une politique qui cherche à diviser les travailleurs par tous les moyens y compris en opposant les origines ethniques ou religieuses.
En effet hormis une charge imbécile contre l'islam et contre l'antisionisme amalgamé de façon crapuleuse à l’antisémitisme, cette petite cohorte où se mêlent des racistes, des personnages fascisants, des matraqueurs d’ouvriers et d'étudiants, des fauteurs de guerre, se fiche éperdument de combattre l'antisémitisme et tous les racismes : ils ne font qu'une minable manœuvre politicienne dont la cible est la gauche anti-impérialiste et anti-sioniste.
Les communistes sont des combattants antiracistes et donc luttent contre l'antisémitisme qui en est une des variantes nauséabondes. Faut-il rappeler à cette bande d'incitateurs à la haine raciale que sont objectivement les signataires de cette pétition, les noms de Georges Politzer, Jaques Salomon, Valentin Feldman, Adam Rayski, Joseph Epstein, Marcel Rayman, Anna Wolmach, Simon Tyszelman, Henri Schlos, Denise et Bernard Grimberg, Thérèse et Georges Ghertman, Henri Krasucki, Hélène Kro, Olga Bancic et des centaines, des milliers d'autres Français et étrangers, communistes et juifs.
Ces femmes et ces hommes sont nos racines : antifascistes, antiracistes, communistes et patriotes. Notre président Léon Landini fut combattant des FTP-MOI aux côtés de ses camarades juifs, italiens, arméniens....communistes et patriotes.
Cette pétition est une provocation animée par des professionnels de l'anticommunisme.
Ce sont des agents objectifs du boucher de Tel-Aviv, Benyamin Netanyahou, qui assassine froidement les Palestiniens en ce moment même comme on abat des lapins. Bien entendu parmi les signataires il ya aussi l’habituel lot d'imbéciles utiles entraînés dans cette opération sans en comprendre la nature.
Répétons-le, le seul but de cette pétition est de criminaliser la gauche, la vraie gauche, la gauche antisioniste et anti-impérialiste.
Sereinement nous continuerons à combattre tous les racismes (antisémite, anti-arabe, anti-noir...) qui sont des monstruosités et, en même temps, à combattre voire à boycotter, sans nous laisser intimider par quiconque, le sionisme meurtrier.
Antoine Manessis, fils et petits-fils de Résistants, militant communiste.
 (Le texte de cette pétition peut être lu avec le lien suivant: Atlantico.fr )


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog